Bonus
REPLAY :
Les pratiques douces pour accompagner la PMA
Bonus
REPLAY :
Les pratiques douces pour accompagner la PMA
Un parcours de PMA peut durer dans le temps et il est aussi intense physiquement que psychologiquement. Pour compléter ce parcours médical, il est précieux de pouvoir faire appel à des pratiques douces, pour prendre soin de son corps et de son mental.
Comment se reconnecter à soi-même quand notre corps peut nous paraître étranger ou malmené par le traitement ? Quelles pratiques et méthodes peuvent vous accompagner pendant cette période de grands bouleversements physiques et psychologiques ? Comment se sentir mieux, gérer l’attente et être moins stressée tout au long de la PMA ?
Durée : 1h
Avec : Charlotte Muller, professeure de Fertility yoga et fondatrice du Studio Charlotte Muller.
Voir le replay
Les sujets abordés dans ce Live
- Charlotte, pour commencer je voudrais que tu nous parles de ton parcours personnel. Tu as toi aussi vécu un long parcours de PMA, et c’est cette expérience personnelle qui t’a amenée à changer de vie et de job…
- C’est ce parcours qui t’a amenée à t’intéresser aux pratiques douces. Qu’as-tu découvert ?
- Comment en es-tu venue à t’intéresser au yoga de la fertilité ?
- Est-ce que ce sont des pratiques qui favorisent l’arrivée d’une grossesse ? Ou bien des pratiques conseillées pour gérer son stress, prendre soin de soi, être accompagnée aussi bien mentalement et physiquement ?
- On prend rarement le temps de se pencher sur ce qui fait du bien à son corps. On en est souvent déconnectée. Ces pratiques permettent aussi aux femmes de mieux connaître leur corps, leur fonctionnement et d’identifier au fil du temps ce qui lui fait du bien. Quel rôle cela a joué dans ton propre parcours ?
- Il est difficile parfois de bien s’entendre avec son corps quand on est en plein « parcours du combattant ». Comment rester bienveillante envers soi-même ?
- Quels sont tes conseils pour ne pas lâcher prise mentalement ? Pour continuer à prendre soin de soi ?
- Peut-on accompagner le fertility yoga d’autres méthodes, comme adopter une alimentation spécifique ?
- Quand une grande partie de notre vie tourne autour de cette PMA, comment ne pas considérer toutes ces pratiques douces comme une injonction supplémentaire ? Cela peut créer une pression de plus sur les femmes en parcours de PMA, comment l’éviter ?
Charlotte Muller
Professeure de Fertility yoga
Charlotte Muller, est professeure de Fertility yoga et la fondatrice studio Charlotte Muller, qui propose un concept inédit d’un nouveau genre : le Cycle Syncing, méthode de synchronisation de la pratique sportive avec le jour du cycle féminin, d’une part, et de sessions de bien-être adaptées aux spécificités féminines, d’autre part.
Pour la contacter :
https://www.charlottemulleryoga.com