Mois #5

Babymoon : trouver du temps
pour son couple pendant la grossesse

Mois #5

Babymoon : trouver du temps
pour son couple pendant la grossesse

On ne le dit jamais assez, le couple devient vite le grand oublié de l’équation après l’arrivée d’un enfant. Que vous attendiez votre premier ou votre petit quatrième, n’hésitez pas à trouver le temps de vous retrouver à deux avant la fin de votre grossesse : partir, quitter ses repères, discuter et s’écouter sans limite et sans interruption, cela n’a pas de prix avant de faire ou de refaire le grand saut !

Le concept de babymoon

La babymoon, c’est le petit voyage ou le long week-end que l’on s’accorde en amoureux avant la naissance d’un enfant. Que ce soit le premier ou le troisième, aucune raison de ne pas s’accorder quelques jours de répit à deux. Un hôtel cosy en montagne, à la campagne ou au bord de la mer, voire l’adresse qui vous fait rêver au cœur de Paris… Pour l’organiser, tenez compte de votre date de terme et des délais permis par les compagnies aériennes si vous souhaitez prendre l’avion. Songez aussi qu’à 7 ou 8 mois de grossesse, vous serez peut-être moins en forme, moins mobile, et peut-être moins encline à vous éloigner de votre maternité.

Nos adresses coup de coeur
pour une babymoon :

Les Sources de Cheverny
dans le Val de Loire

Les hôtels avec piscine
Maison Albar à Paris

Le Jardin des Douars
à Essaouira au Maroc

Quand organiser sa babymoon ?

Partez à la fin du deuxième trimestre, évitez les destinations trop chaudes, les trajets trop longs en voiture et les vols long-courrier pour ménager votre circulation sanguine. Cherchez une adresse confortable avec piscine et SPA qui propose des massages adaptés aux femmes enceintes. (NB : la plupart des instituts ne massent pas les femmes enceintes de moins de 3 mois)

Découvrez nos adresses pour partir en France et en Europe sur Les Louves.

Massage, soin, cinéma : une babymoon autrement

Il y a mille façons de prendre du temps pour soi et pour son couple avant l’arrivée de son bébé. Tout est bon pour profiter de ces moments rien qu’à vous, qui deviendront plus rares après la naissance de votre enfant  : une après-midi dans un spa près de chez vous, un massage prénatal dans un institut de soin que vous aimez, une séance de cinéma en pleine journée ou un tea-time dans un hôtel de luxe. Offrez-vous ce que vous n’avez jamais osé vous offrir, c’est le bon moment !